Six mois déjà

Publié le par battuta

battuta est né dans la neige, un 28 janvier 2008, à Ramallah.

Six mois et soixante articles plus loin, et un lectorat toujours plus fidèle et nombreux, le site s'offre un petit lifting.

Histoire de mettre nos articles sur Palestine, Syrie et Irak un peu plus en valeur.

Je vis en Palestine et compte bien y rester quelque temps encore. Dans l'encadré "Palestine: rencontres" j'aimerais continuer à partager toutes les émotions qui émanent de mes découvertes humaines.

La Syrie sera l'objet d'exercices d'écriture, seul ou à plusieurs. Avec des amis nous essayons, phrase après phrase de "
reconstruire" nos souvenirs et parler de ce pays, parce qu'il nous a touchés et qu'on n'en entend pas toujours que du bien. Tous ceux qui ont vécu, ou passé dans ce pays, peuvent participer à l'écriture de ce livre ouvert.

L'Irak est un conflit  majeur de notre temps, qui nous pose à tous des colles essentielles. Cet encadré est en chantier, l'idée est d'y discuter des films qui paraissent sur ce pays, mais aussi de répertorier des blogs ou sites particulièrement intéressants pour s'informer sur ce qui s'y passe.

battuta se veut, disons, de moins en moins personnel, et de plus en plus collectif. Tout le monde est le bienvenu pour y participer.

Merci pour fidélité et soutien!

Commenter cet article

JLK 03/07/2008 08:24

Votre ami Pascal m'a fait découvrir votre blog, tout à fait intéressant, que je viens de référencer sur le mien. Pourriez-vous m'envoyer une photo (la boutique la nuit par exemple) pour que je puisse illustrer la note que je viens de vous consacrer, en ligne ce matin ? Avec mes amitiés occultes.

Amina 01/07/2008 17:57

ألف تهاني على الوجه الجديد
عيد نصف ميلاد سعيد

battuta 01/07/2008 18:10


Shukran ya zamila!